Les huiles et crèmes de massage

img_art_massage_4Il existe deux types de produits pour le massage : les huiles et les crèmes. Si vous hésitez, nous vous conseillons d’essayer les 2 et de choisir la plus adaptée à vos envies. Parfumés avec des saveurs délicatement fruitées ou exotiques, elles crééent une ambiance sensuelle et décontractée, mais il existe aussi des huiles sans parfum.

  • huile de massage : plus fluides, elles sont idéales pour les massages toniques et hots. Leur parfums énivrants ou épicés apportent une touche de sensualité à vos massages.
  • huile chauffante : déposez quelques gouttes de ces huiles sur les zones sensibles et soufflez délicatement : une douce sensation de chaleur va s’emparer de votre partenaire.
  • crèmes de massage : plus onctueuses que les huiles, elles sont aussi plus faciles d’utilisation et conviennent parfaitement aux massages sensuels et doux.

Pour un massage tonique, choisissez une huile au parfum épicé ou exotique. Pour un massage caresse, optez pour une crème de massage à la vanille. Et si vous souhaitez exacerber le désir de votre partenaire, passez de l’huile chauffante sur les zones les plus sensibles de son anatomie.

Précautions : n’utilisez que des huiles ou des cremes ayant été testées dermatologiquement et/ou cliniquement. Ces huiles possèdent un label NF et/ou CE sur leur flacon, cela vous évitera de désagréables surprises comme des allergies de peau (boutons ou rougeurs). Nous vous déconseillons pour ces memes raisons d’utiliser des huiles végétales (celle pour la cuisine) ou tout autre produit qui n’a pas été concu pour etre appliqué sur la peau..

Mise en garde : la plupart des huiles de massage sont photosensibilisantes, c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions au soleil sur votre peau, il est donc impératif après chaque utilisation de bien vous lavez et surtout de ne pas vous exposer au soleil sans avoir retiré tout le produit de votre corps.

Enfin, vérifiez bien la date de péremption indiquée sur chaque flacon et en cas de doute (femme enceinte, allergie à certains composants, …), n’hésitez pas à consulter votre médecin avant toute utilisation.

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Security Code: